le monde des maman et futures mamans Index du Forum

le monde des maman et futures mamans
future maman et maman

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soin des ongles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde des maman et futures mamans Index du Forum -> Le coin beauté des filles -> Tous autres conseils beauté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 15 Déc - 15:06 (2012)    Sujet du message: Soin des ongles Répondre en citant



Aucun produit de soin pour les ongles ne peut à lui seul nous donner de beaux ongles en santé. Mais en suivant ces 9 conseils fort simples, il est facile de les fortifier et d'améliorer considérablement leur apparence.

Par Nicole Asselin

1) Pour éviter de les endommager, on ne les utilise pas comme outils pour ramasser, tirer ou soulever des objets. On ne les mâchouille pas et on les ronge encore moins.

2) Même une toute petite coupure près d’un ongle peut permettre aux bactéries d’y pénétrer et de causer une infection. Parce que les ongles poussent lentement, un ongle blessé peut garder les traces de blessure ou de dommages pendant plusieurs mois.

3) On protège nos ongles en portant des gants en caoutchouc quand on plonge les mains dans l’eau pour une longue période ou chaque fois lorsqu'on utilise des produits chimiques.

4) On fait sa petite routine de soins. On lime régulièrement ses ongles et on enlève les saletés en passant la lime délicatement sous les ongles. On emplie des ciseaux à manucure ou un coupe-ongles et un émeri pour lisser les côtés. On ne tire jamais les reculons pour tenter de les arracher, mieux vaut les couper.

5) On pense à hydrater ses ongles le plus souvent possible parce que leur besoin d'humidité est aussi important que celui de la peau. Lorsqu'on applique une crème à mains, on n'oublie pas les ongles et on utilise une bonne crème hydratante chaque fois qu'on se lave les mains.

6) Si on va chez l'esthéticienne, on s'assure qu’elle stérilise correctement tous ses outils. Cette précaution n'est pas inutile car des outils non stérilisés peuvent transmettre des verrues ou pire, des infections.

7) Les ongles mous ou fragiles sont un défi. Pour éviter qu’ils ne se dédoublent ou se cassent, on les garde courts et carrés. On les lime idéalement après le bain ou après les avoir fait tremper pendant 15 minutes. On applique ensuite notre crème hydratante.

8) Les durcisseurs d'ongle peuvent aider, si on évite les produits très chimiques. Lorsqu'on achète un dissolvant à vernis, on choisit ceux qui ne renferment pas d'acétone, qui assèche les ongles.

9) Les capsules de gélatine et autres produits pour renforcer les ongles ne marchent pas. À moins de manquer de protéines, ce qui est tout de même plutôt rare, le fait d’ajouter d'en ajouter au menu ne renforcera pas les ongles. De même, le trempage des ongles dans la gélatine n'est d'aucun secours.

Cette petite routine toute simple nous assure de ongles beaux et sains.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Déc - 15:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde des maman et futures mamans Index du Forum -> Le coin beauté des filles -> Tous autres conseils beauté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com